EPRO
ePRO offre à toutes les TPE/PME françaises l'opportunité de se référencer en fonction de leurs secteurs d'activités économiques.
TROUVEZ LA BONNE ENTREPRISE
fleche

VOUS ÊTES PROFESSIONNEL ?

+ de 2 millions de PRO déjà référencés
check
Augmentez votre visibilité dans les moteurs de recherche
check
Facilitez la mise en relation avec vos futurs clients
check
+1 million d'utilisateurs chaque mois
L'objectif de l'annuaire EPRO est d'apporter plus de visibilité aux professionnels inscrits. Ils peuvent ainsi être contactés facilement par de futurs clients, ou par des personnes en recherche d'emploi, et ce, dans tous les territoires.

Le service EPRO s’adresse à tous les professionnels, quelle que soit leur activité. En s'inscrivant les professionnels peuvent présenter leurs offres, et surtout indiquer leurs coordonnées pour éviter aux internautes qui souhaitent les contacter de perdre du temps à les rechercher.

Il existe aussi sur internet des services d'annuaire inversé qui peuvent les aider à trouver des coordoonées à partir d'un numéro de téléphone.

Quel annuaire inversé mobile choisir ?

Vu le nombre d’annuaires inversés qui sont aujourd’hui proposés sur le net, les utilisateurs ont souvent du mal à faire un choix quant à l’annuaire idéal pour effectuer leurs recherches. C’est pourquoi, dans le présent article, nous vous présenterons les meilleurs annuaires inversés en France.

Annuaire inversé Orange

Orange est l’opérateur de téléphonie mobile le plus utilisé en France. En effet, grâce à toutes ses offres et à la qualité de ses services, il compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs. Il faut cependant souligner que pour être inscrit sur l’annuaire inversé d'Orange, il faudra appeler le service client au « 740 » ou encore changer les paramètres sur votre plateforme. À la souscription d’une ligne téléphonique Orange, le numéro portable est automatiquement sur la liste rouge, contrairement à un numéro fixe qui figure automatiquement sur l’annuaire. Pour masquer ce dernier type de numéro, il faut entamer une démarche auprès de l'opérateur.

Annuaire inversé France Télécom

France Télécom est l’ancienne appellation de l’opérateur Orange, qui a pris le nouveau nom depuis 2013. Ainsi, qui dit France Télécom dit Orange. D’ailleurs, la majorité des utilisateurs ne connaissent plus France Télécom. Pour ce qui est des fonctionnalités de l’annuaire inversé de France Télécom, il s’agit des mêmes que celui d'Orange.

Annuaire inversé SFR

L’opérateur téléphonique SFR est aussi l’un des plus utilisés en France par toutes les catégories de personnes. Ainsi, grâce à cet annuaire inversé, les professionnels et les particuliers pourront facilement trouver le propriétaire d'un numéro qu’ils cherchent. De même qu’Orange, les numéros de téléphone de cet opérateur ne sont pas inscrits automatiquement sur l’annuaire inversé SFR. Les règles de confidentialité sont respectées, pour n’afficher aucun numéro de téléphone portable sans le consentement de son propriétaire.

Annuaire inverse Free

Chaque personne qui un abonnement de téléphone Free doit savoir que son numéro fixe figure automatiquement dans l’annuaire inversé, mais pour ce qui est d’inscrire un numéro portable sur l’annuaire inversé Free, il faudra régler les paramètres en passant par ces différentes étapes :

  • Commencez par vous rendre sur votre espace client Free ;
  • rendez-vous dans la rubrique "Mon forfait mobile" ;
  • cliquez sur "Parution dans l’annuaire" ;
  • activez l’option "Apparaître dans l’annuaire inversé".

Pour ce qui est des frais, il faut savoir que l’activation de l’apparition sur l'annuaire inversé n’engendre aucun frais, il s’agit d’un service gratuit pouvant être sollicité par tous les propriétaires de numéros. Veuillez noter que les nouveaux numéros inscrits ne s’afficheront qu'une fois le délai de traitement est écoulé.

Annuaire inversé Bouygues

Pour une recherche de numéros de téléphone, il est aussi possible d’utiliser un annuaire inversé Bouygues. Cependant, il faut savoir que, comme sur les autres annuaires, le fait que votre numéro mobile ou fixe soit inscrit ou pas sur un annuaire universel dépendra de votre choix. Lorsque vous effectuez les réglages pour apparaître sur cet annuaire universel, cela ne se fera pas immédiatement, mais prendra quelques jours (jusqu’à 20 jours). Cela est aussi valable pour l’inscription dans la liste rouge.

Pour conclure, utiliser un annuaire inversé pour la recherche d’un numéro est très pratique, aussi bien pour un particulier que pour une entreprise. Pour savoir si votre numéro apparaît ou pas sur la liste universelle, il suffit de vous rendre dans les paramètres qui se trouvent dans votre espace mobile personnel.