Service de recherche universel de numéro inconnu



Annuaire inversé France
A qui est ce numéro ?





Votre téléphone affiche un appel en absence ?
Un nouveau service d'annuaire inversé est désormais accéssible 24h/24 pour obtenir les coordonnées du titulaire de cette ligne téléphonique...
Est-ce un particulier, un professionnel, une société ? Si le numéro est accessible dans l’annuaire universel, nous vous communiquerons le nom ou la raison sociale ainsi que l’adresse de l’appelant.




Quels sont les services proposés par l'annuaire inversé Free ?

De nos jours, pour retrouver l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone que vous ne connaissez pas, passer par un annuaire inversé est la solution idéale. Très pratique, aussi bien pour l’entreprise que pour un particulier, cet outil vous permet de retrouver le nom de votre correspondant grâce à son numéro de téléphone, fixe ou mobile, quelque soit son opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc.).

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l'annuaire inversé de Free et les services qui sont proposés.

Annuaire inversé de Free

L'opérateur de téléphonie Free est aujourd’hui en perpétuelle évolution et prend de plus en plus de place sur le marché, malgré l'existence de grands opérateurs comme Orange, SFR ou encore Bouygues Télécom ; en plus de tous les services qu’il propose, il met aussi à votre disposition, un annuaire inversé pour retrouver le nom et/ou les coordonnées d'un correspondant inconnu, grâce au numéro de téléphone.

Il faut cependant souligner qu’inscrire ou non son numéro de téléphone Free sur un annuaire inversé mobile reste une question de choix, puisque vous avez la possibilité d’opter pour l’option « figurer sur l’annuaire inversé Free » ou enlever votre contact de la liste. Cet outil de recherche est disponible 24h/24 et 7 jours/7, il suffit seulement que vous soyez dans un endroit qui bénéficie d'une connexion internet pour accéder aux services.

Comment faire apparaître son numéro de téléphone Free sur un annuaire inversé ?

En souscrivant un abonnement mobile de l’opérateur Free, il faut savoir que de base, vous ne figurez pas sur la liste de l’annuaire inversé par précaution de sécurité. Cependant, si vous souhaitez que votre numéro de téléphone soit inscrit dans l'annuaire, cela est très simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre espace abonné mobile ;
  • cliquez sur la rubrique de "mon forfait mobile" ;
  • cherchez dans les options, vous tomberez sur parution dans l’annuaire ;
  • vous remarquerez un petit symbole qu’il suffira d’activer pour que votre numéro de téléphone soit apparent.

Cette activation pour un numéro de téléphone Free se fait gratuitement et sans aucun frais. Veuillez noter que le numéro en question ne s’affichera pas directement et que le délai de traitement peut différer.

Inscrire son numéro de portable sur la liste rouge Free

Il est possible de désactiver l’option d’apparition sur l’annuaire inversé après qu’un abonné Free l'a activé, et cela, en suivant les mêmes étapes citées plus haut. Au lieu de cocher sur "activer", cliquez sur "désactiver" ; cela est surtout valable pour les numéros portables.

Lorsqu’il s’agit d’un numéro fixe, sachez qu’il fait automatiquement partie de l’annuaire inversé, c'est-à-dire qu’il suffit d’une petite recherche pour qu’il soit retrouvé aussi bien sur les annuaires gratuits que payants. Cependant, pour que les numéros fixes soient confidentiels et ne s’affichent pas pendant la recherche sur annuaire, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur votre espace personnel Free, puis dans la rubrique téléphonie ;
  • cliquez sur "gérer mes informations dans l’annuaire" ;
  • effectuez un réglage de manière que votre numéro Free soit confidentiel.

De même que pour les numéros portables, il y a lieu d’attendre un certain moment pour que vos informations soient mise à jour.

Pourquoi inscrire son numéro Free sur liste rouge ?

Inscrire son numéro sur la liste rouge permet au propriétaire du numéro une bonne confidentialité quant à ses informations. Il faut dire que la liste rouge vous offre la possibilité d’être en paix et de ne pas recevoir des appels inutiles à longueur de journée. Ce sont donc les particuliers qui utilisent beaucoup plus ce service et non les propriétaires d’entreprise.

Alors qu’une personne particulière veut éviter les appels pour la prospection et la publicité (les offres de service), un propriétaire d’entreprise voudra être joignable à tout moment pour chaque personne qui effectue une recherche sur un annuaire inversé. C’est pourquoi, généralement les listes rouges ne concernent que les particuliers et cela s’applique aussi bien pour les annuaires inversés SFR, Orange, etc.

Pour conclure, que ce soit pour un opérateur Free ou un autre, il est important d’être au courant des services proposés par un annuaire inversé afin que vous puissiez avoir toutes les informations qui pourront vous être très utiles, que ce soit par rapport à votre numéro portable et fixe, ou encore à celui d’une autre personne dont vous aurez besoin.