EPRO
ePRO offre à toutes les TPE/PME françaises l'opportunité de se référencer en fonction de leurs secteurs d'activités économiques.
TROUVEZ LA BONNE ENTREPRISE
fleche

VOUS ÊTES PROFESSIONNEL ?

+ de 2 millions de PRO déjà référencés
check
Augmentez votre visibilité dans les moteurs de recherche
check
Facilitez la mise en relation avec vos futurs clients
check
+1 million d'utilisateurs chaque mois
L'objectif de l'annuaire EPRO est d'apporter plus de visibilité aux professionnels inscrits. Ils peuvent ainsi être contactés facilement par de futurs clients, ou par des personnes en recherche d'emploi, et ce, dans tous les territoires.

Le service EPRO s’adresse à tous les professionnels, quelle que soit leur activité. En s'inscrivant les professionnels peuvent présenter leurs offres, et surtout indiquer leurs coordonnées pour éviter aux internautes qui souhaitent les contacter de perdre du temps à les rechercher.

Il existe aussi sur internet des services d'annuaire inversé qui peuvent les aider à trouver des coordoonées à partir d'un numéro de téléphone.

Que peut-on rechercher avec un annuaire inversé ?

Pour démasquer tous les numéros de téléphone qui vous dérangent ou encore pour avoir les informations à propos d’un numéro, comme le nom, l’e-mail, ainsi que les autres coordonnées pour ce qui est des entreprises, il n'y a pas mieux que d’utiliser dans votre recherche un annuaire inversé. Pour ce faire, nous vous donnerons toutes les informations importantes à ce propos, pour être au courant des différentes fonctionnalités ainsi que les services assurés par les annuaires inversés.

Annuaire inversé professionnel

Pour exercer leur activité, la plupart des professionnels utilisent aujourd’hui l'annuaire inversé ; certains le considèrent même comme un outil indispensable, du fait qu’il leur permet de gagner des clients. En effet, pour chaque professionnel qui prospecte les clients et qui fait du télémarketing, trouver de nouveaux contacts est d'une importance capitale, pour augmenter le nombre de ses clients. C’est pourquoi, ils utilisent différentes listes d’annuaires inversés.

Cependant, il existe des annuaires inversés professionnels qui retracent généralement les numéros des institutions et établissements dont tout le monde pourrait avoir besoin, qui sont aussi bien utilisés par les entreprises que les personnes particulières.

Annuaire inversé portable gratuit réponse immédiate

Pour ce qui est du service annuaire portable gratuit avec réponse immédiate, il faut savoir qu’il en existe plusieurs à l’instar de Pages Blanches qui est le plus connu en France. Pour l’utilisation, il suffit d’avoir une connexion internet et de rentrer dans le site ou encore de télécharger le logiciel concerné. Vous aurez la réponse à propos du numéro de téléphone recherché de la personne ou de l’entreprise en quelques secondes à peine.

Par contre, il faut souligner, que par rapport à un annuaire payant, le gratuit reste limité et les informations ne sont pas toujours aussi fiables. C’est pourquoi, quand il s’agit d’un annuaire pour entreprise par exemple, il vaut mieux payer pour un meilleur service.

Annuaire adresse inversé

Contrairement à ce qu’on peut penser, un annuaire inversé n’est pas utilisé seulement pour une recherche d’un numéro de téléphone mobile ou fixe d’un particulier ou d’un professionnel, mais il vous permet aussi d’avoir :

  • Les coordonnées de la personne ;
  • les horaires d’ouverture et de fermeture quand il s’agit d’un restaurant, d’une entreprise… ;
  • l’activité de l’entreprise…

Pour ces raisons, beaucoup utilisent des annuaires inversés pour adresse afin d’obtenir la localisation. Généralement, ce genre d'annuaire est pratique lors d’une recherche d’une institution privée ou étatique.

Annuaire inversé gratuit pour portables

Comme nous l’avons précité, il existe des annuaires inversés portables gratuits, que vous pourriez utiliser sans payer un centime. C’est pourquoi, la plupart des particuliers préfèrent utiliser ce genre de service, surtout s'ils font des recherches occasionnellement ; cela ne nécessite pas forcément d’avoir un abonnement ou de payer une facture chaque mois.

Ce sont souvent des annuaires qu’on utilise aussi bien pour retrouver un numéro portable qu’un numéro fixe. Sachant que les numéros portables ne sont inscrits dans un annuaire inversé qu’après la demande du propriétaire, les numéros fixes sont inscrits automatiquement par la plupart des opérateurs.

Quel est le meilleur annuaire inversé gratuit ?

Pour ce qui est du meilleur annuaire inversé gratuit, il faut savoir que les avis peuvent différer d’une personne à une autre. Mais voici notre sélection afin de vous aider dans votre choix :

  • L’annuaire inversé gratuit Pages Blanches ;
  • l’annuaire inversé gratuit Pages Jaunes ;
  • l’annuaire innervé gratuit 118 000 ;
  • l’annuaire inversé local.fr.

Le plus célèbre reste Pages Blanche, qui est le plus utilisé et vous permet de connaitre toutes les informations sur un numéro de téléphone.

Comment trouver un numéro de portable d'un particulier ?

Grâce aux différents annuaires portables, ne vous demandez plus comment trouver un numéro portable d’un particulier ou d’un professionnel. Il suffit d'avoir une bonne connexion internet et de vous rendre sur l’application ou le site que vous avez choisi d’utiliser pour avoir un résultat en quelques secondes.

Existe-t-il un annuaire inversé gratuit pour liste rouge ?

Sachant que ce ne sont pas toutes les personnes qui souhaitent avoir un numéro de téléphone portable ou fixe qui s’affiche partout, beaucoup effectuent des réglages pour que leur numéro reste confidentiel et l’inscrivent ainsi sur la liste rouge. Il n’existe donc pas d’annuaire inversé gratuit pour liste rouge, qui vous donne les contacts, puisque toutes les personnes qui y sont inscrites, ne peuvent être démasquées par aucun moyen, sauf en cas d'intervention de la justice.

À souligner que la demande pour accéder à la liste rouge est souvent sollicitée par les entreprises, surtout pour celles spécialisées en publicité, parce que les contacts restent un indispensable pour la continuité de leur activité.

Pour conclure, les annuaires inversés sont aujourd’hui très pratiques, que ce soit pour les particuliers ou encore pour les propriétaires d’entreprises qui ont constamment besoin de nouveau clients à convaincre en leur proposant leurs services.