Service de recherche universel de numéro inconnu



Annuaire inversé France
A qui est ce numéro ?





Votre téléphone affiche un appel en absence ?
Un nouveau service d'annuaire inversé est désormais accéssible 24h/24 pour obtenir les coordonnées du titulaire de cette ligne téléphonique...
Est-ce un particulier, un professionnel, une société ? Si le numéro est accessible dans l’annuaire universel, nous vous communiquerons le nom ou la raison sociale ainsi que l’adresse de l’appelant.




L'annuaire inversé est-il efficace pour identifier un numéro de téléphone fixe ?

Il arrive souvent qu'un numéro de fixe non enregistré nous contacte, cependant, cela peut être gênant de devoir répondre à l'appel d'un inconnu. En général, on préfère donc attendre que la personne laisse derrière elle un message pour pouvoir l'identifier.

Or, parfois cette personne ne le fait pas et il est alors tout à fait normal de vouloir savoir à qui appartient le numéro de téléphone en question. Dans le cas où vous cherchez à identifier la personne qui se cache derrière le numéro inconnu, nous allons vous dire comment faire.

Comment identifier un numéro de téléphone grâce aux annuaires inversés ?

Tout le monde connaît l'annuaire classique, très pratique pour chercher le numéro d'un proche ou celui d'une entreprise. Le principe de l'annuaire inversé est tout aussi simple : comme son nom l'indique, il opère en sens inverse. Autrement dit, il vous permet de découvrir gratuitement le nom associé à un certain numéro de téléphone (fixe et mobile).

Le service de recherche inversée se présente comme une base de données regroupant des numéros de téléphone et les coordonnées de leur propriétaire (nom, adresse, etc.). Cette base de données regroupe à la fois des numéros privés et des numéros professionnels, fixe et mobile. Ainsi, dans le cas où vous recevez un appel provenant d'un numéro de téléphone anonyme, il vous sera possible d'identifier rapidement le nom du correspondant via des annuaires inversés et savoir à qui appartient la ligne.

Pour avoir accès à des annuaires téléphoniques inversé de nos jours, il suffit de se rendre sur Internet et de consulter les sites consacrés à ce service. Il est possible également de se servir des sites proposés par les opérateurs téléphoniques pour trouver les informations que vous recherchez.

Par ailleurs, en fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez choisir entre les annuaires inversés suivants :

  • Annuaire inversé pour professionnels ;

  • annuaire inversé France ;

  • annuaire inversé mobile (Orange, SFR, Free...) ;

  • annuaire adresse inversé.

Ou encore l'annuaire inversé pour les lignes téléphoniques fixes dont nous traiterons plus précisément le sujet dans la suite de cet article.

L'utilisation de la recherche inversée pour trouver des informations sur un numéro de téléphone fixe

Comme précisé précédemment, le fonctionnement de la recherche inversée reprend la même approche que celle de l'annuaire classique. Tandis que celui-ci est utilisé pour rechercher le numéro correspondant à une ligne fixe ou portable d’un particulier, une société ou un établissement, le second vise l'identification du détenteur d'un certain numéro de téléphone fixe.

Il est possible de découvrir le nom, le prénom et parfois même l'adresse de cette personne. En outre, depuis un simple numéro de ligne fixe ou cellulaire, vous aurez la possibilité de trouver l'identité du propriétaire du numéro.

Pour se servir de cette recherche inversée, vous n'avez qu'à vous rendre sur un site web qui propose ce service, tel que :

  • CTQui annuaire inversé ;

  • le 118712 annuaire inversé ;

  • l'annuaire inversé 118 218 ;

  • le 118 000 annuaire inversé.

Par la suite, vous devez saisir, dans une barre de recherche, le numéro de téléphone concerné par la vérification (celui des appels anonymes). Sachez qu'en général, la plupart des sites de recherche inversée réunissent les coordonnées téléphoniques de plusieurs fournisseurs. De la sorte, vous serez en mesure de trouver rapidement le propriétaire des différents numéros, quel que soit leur opérateur. Vous recevrez en quelques instants une réponse à votre recherche, contenant tous les renseignements relatifs au numéro.

Si ce numéro de téléphone est inscrit sur la liste rouge et que l'identité ne peut être divulguée, vous pouvez procéder différemment pour votre recherche, par exemple, en utilisant l'adresse pour avoir ses coordonnées au lieu d'utiliser un numéro de téléphone.

Comment trouver le numéro de votre ligne fixe de France Télécom ?

Peu importe pourquoi vous cherchez à récupérer votre numéro de téléphone fixe, sachez qu'il ne manque jamais de solutions pour y parvenir. Nous vous présentons ici quelques-unes d'entre-elles pour vous faciliter vos recherches :

  • Prendre contact avec le service France Télécom grâce à la procédure REX ;

  • recourir à un annuaire téléphonique inversé (de type adresse/numéro fixe) ;

  • vous renseigner auprès du précédent locataire ou du propriétaire.